vendredi 17 février 2012

Macaroni au fromage et homard


Lors de mon récent voyage en Californie, j'ai mangé un macaroni au fromage et au homard digne des dieux au Blue Plate Oysterette à Santa Monica.  J'ai voulu faire plaisir au doux pour la St-Valentin en essayant de reproduire ce délice.  Après maintes recherches je suis tombée sur cette recette que j'ai transformé un tantinet.  Bon ce n'était pas tout à fait la même chose qu'on avait mangé au Blue Plate Oysterette mais c'était délicieux.

1 boîte de chair de homard congelée, décongelée
1/2 lb de pâtes courtes (j'ai utilisé des Cavatelli)
2 tasses de lait
3 c. à soupe de beurre
1/4 tasse de farine tout-usage
1 1/2 tasse de fromage Gruyère râpé
1 1/2 tasse de Cheddar râpé
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
4 c. à soupe de panko (chapelure japonaise)

Faire chauffer légèrement la chair de homard et prendre soin de retirer les coquilles s'il y en a.
Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, 2 minutes de moins que le temps demandé sur l'emballage.
Pour la sauce au fromage, faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.
Ajouter la farine et cuire en brassant au fouet pendant 1 minute pour bien cuire la farine.
Ajouter le lait et bien fouetter.
Cuire la sauce sur feu moyen-fort pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que ça épaississe.
Retirer du feu et ajouter les fromages, brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Ajouter les pâtes, la chair de homard, le sel et le poivre.
Verser dans 4 bols allant au four et saupoudrer chaque bol de 1 c. à soupe de panko.
Passer sous le broil 1 ou 2 minutes et servir avec une belle salade verte.

Aucun commentaire: